Soirées piétonnes

Après un faux départ lors de la première quinzaine d’août, les conditions de sécurité n’étant pas réunies, la municipalité informe que deux soirées piétonnes sont organisées les vendredi 23 et 30 août de 17 h à 23 h, en partenariat avec l’Union commerciale.

Cela permettra de flâner et de se restaurer dans un centre ville  nouvelle formule et devenu espace de convivialité pour le plus grand bonheur des haut-jurassiens et des touristes .

Le concept de « soirée » piétonne permet de concilier les impératifs de l’activité commerciale en journée et le plaisir de profiter d’un centre ville apaisé en soirée tout en respectant la tranquillité et le sommeil des riverains grâce à une fin d’opération à 23 h, heure de réouverture à la circulation.

Cela permet à chacun d’y trouver son compte et de respecter un équilibre entre les aspirations des uns et des autres.

L’an prochain, d’autres jours pourront être testés (jeudi ou samedi) afin de déterminer quel est celui qui se prête le mieux, en terme de fréquentation, à ce type d’opération. Tout cela se fera, bien entendu , en concertation avec les commerçants.

Nous voulons voir vivre notre ville. Les initiatives qui peuvent y contribuer sont les bienvenues mais toujours dans le respect de chacun.